Map Zombie 9 AOS

Dévellopement de ma 9e Map Call of Duty World at War Nazi Zombies

J'ai décidé de reproduire mon lieu de travaille dans cette map zombie!
Cette page peut également vous servir de référence pour créer vos propres maps.

Installation des logiciels et préparatifs

Tout d'abord, je recommande l'utilisation d'au moins deux ordinateurs. Dans le cas où votre ordinateur utilise plus de 2.5GB de Ram à la base sans faire aucun travail, il vous faudra un ordinateur dédié à seulement faire du mapping avec un minimum d'applications installées.

Un vieil ordinateur avec le processeur le plus puissant possible sur Socket 775, 4GB Ram DDR2 avec Windows XP Pro SP2/SP3 32 Bit. Les logiciels de mapping et de compilation que nous allons utiliser sont très vieux et ont des problèmes de compilation lorsqu'on les utilise sur Windows 7 et Windows 8/8.1 en mode compatibilité. Je n'ai pas encore testé ces logiciels sur Windows 10 mais vu que ces logiciels ne supportent que l'utilisation des 4 premières GB de Ram sur l'ordinateur, je recommande une machine qui utilise 1GB de Ram ou moins en arrière-plan.
Ils vous faut .Net Framework 2.0 et 3.5 pour que le Launcher de Mod Tools fonctionne sans donner une erreur "failed to initialize properly 0xc0000135".

Le deuxième ordinateur doit être plus performant, je recommande au minimum un i5 2e génération ou plus récent avec au moins 6GB de Ram DDR3/4, n'importe-quoi avec ce minimum de puissance qui fait rouler Windows 7, 8/8.1 ou Windows 10 (recommandé). Ce deuxième ordinateur doit avoir des logiciels de traitement d'image et audio, il faudra aussi exporter des DDS et des TGA.
Voici quelques exemples:
- Adobe Creative Suite (Photoshop/After Effects)
- Audacity/Adobe Audition
- Paint.NET (pour les DDS/TGA)
- Notepad++ (pour éditer les scripts, optionel)
C'est le minimum.

L'ordinateur le plus puissant fera rouler les logiciels les plus gourmants. Je recommande une configuration de partage de fichiers par réseau soit en utilisant Windows SMB ou en utilisant des outils de synchro avec le Cloud comme Google Drive, Mega Sync, Drop Box, etc.

Installation de Mod Tools sur l'ordi XP

On commence par installer Call of Duty World at War avec tous les Patch dans l'ordre jusqu'à 1.7, ensuite appliquer un Crack 1.7 pour éviter que Steam s'en mêle.
Map9-001.png
Pour ceux qui installent une version crackée: XT5U C877 TTX5 M7DW A0C1

Une fois que le jeu est installé et mis à jour à 1.7, il est temps d'installer Mod Tools.
Vous pouvez suivre ce guide pour installer les outils de mapping (Mod Tools).

Nous aurez besoin du Script Placer 1.3.

Donc une fois que Mod Tools est installé et mis à jour en remplaçant les fichiers dans le bon ordre pour chaque version, il faut extraire l'archive du script placer dans l'emplacement où le jeu est installé.
Map9-002.png

Première exécution de Mod Tools

Il y a une étape à suivre lors de la première exécution de Mod Tools.

Rendez-vous dans "Call of Duty - World at War\bin", faites un raccourci sur bureau avec les exécutables "Launcher.exe" et "CoDWaWRadiant.exe". La plupart du temps, vous ouvrirez le Launcher.

Dans les propriétés du dossier "Call of Duty - World at War", dans Général > Attributes, décochez la lecture seule (Read Only) et appliquez. Cela va permettre aux exécutables d'écrire dans le dossier du jeu et les sous-dossiers.

Map9-003.png

Ouvrez Launcher, cliquez sur le bouton "Converter".

Map9-004.png

Laissez le compilateur faire ses conversions, ensuite cliquez sur le bouton "Radiant" (c'est comme-ci vous cliqueriez sur le raccourci de Radiant que je vous ai fait mettre sur Bureau.
La première fois qu'on ouvre Radiant, il faut localiser le fichier "codwaw.prj" qui se trouve dans "bin".

Parenthèse:
À partir de ce moment, je ne pouvais pas ouvrir Radiant parce-que DirectX 9 ne voulait pas rouler sur les graphismes intégrés du Core 2 Duo E8400. Puisque mon ordinateur avec un i5-6500, 16GB Ram et une GTX 1060 6GB utilise 2.3 à 2.4GB à la base sans travailler, je crois qu'il fera l'affaire. Je vais continuer ma documentation avec cet ordinateur à partir de maintenant.

De retour au tutoriel d'initialisation:
Je vous recommande fortement de choisir les paramètres suivants (dans Radiant):
- View > Cubic Clipping (décocher)
- Textures > Texture Filter > Anisotropic
- Textures > Texture Resolution > Maximum
Dans le menu Edit > Preferences,
- Décocher dans le bas: Auto save every 5 minutes
- Décocher dans le bas: Load last project on open

Maintenant on peut commencer le mapping, fouillez dans les sections ci-dessous pour suivre ma progression. À partir de maintenant, je ne prend plus en note tous les détails techniques et je me concentre plus sur ma progression dans le développement de la map #9.

Développement de la Map AOS

Suivez ma progression dans le développement de ma 9e map zombie. Vous pouvez trouver des informations intéressantes.

Génération des scripts de base

Script Placer v1.3
Le nom de code de la map sera aos, donc nazi_zombie_aos.

Map9-005.png

Début du mapping

2017-10-14 Génération du template de map
2017-10-17 Début du mapping, import des premières textures